top of page
Rechercher

Qu'est ce qu'est l'Ayurvéda ?

Je vous propose par l'intermédiaire de ce blog, de connaitre les principes de l'Ayurvéda, de découvrir votre profil ayurvédique ainsi que des programmes et des conseils d'hygiène de vie personnalisés. Commençons aujourd'hui par les bases.


L'Ayurvéda signifie "science de la vie".

Médecine ancestrale, l'Ayurvéda considère l'individu dan


s son intégralité, et nous apprends à mieux nous connaitre, à respecter nos besoins et à maintenir notre capital santé. Elle prends en compte l'être dans sa globalité : corps, esprit et âme.

L’Ayurveda est avant tout une médecine ancestrale et préventive. Ce système de santé se compose initialement de 8 branches : Médecine interne, Maladie de la tête et du cou, Chirurgie, Traitement des empoisonnements / Science des antidotes, Pédiatrie, Rajeunissement / Science des élixirs, Utilisation des aphrodisiaques /


Puissance sexuelle et fertilité, Psychologie/ Science des esprits malins.


L'AYURVEDA comment ça fonctionne?

L’Ayurveda se base sur la théorie des 5 éléments: air, éther, feu, terre et eau. Ces éléments composent l’univers et créent le corps humain. Nous avons donc tous ces 5 éléments à l’intérieur de nous. Ils vont se combiner pour donner naissance à 3 humeurs biologiques, 3 grandes forces vitales qui créent le corps, le font fonctionner et possiblement le détruisent. Ces 3 humeurs ou Doshas se nomment Vata, Pitta et Kapha.

La constitution ayurvédique de chaque personne est caractérisée par une combinaison spécifique de ces 3 doshas qui nous est propre. Chaque individu est unique.Quand les doshas se déséquilibrent des dysfonctionnements et des maladies apparaissent. L’Ayurveda rétablit l’équilibre qui est propre à chaque individu et maintient l’état de santé optimale de l’organisme.

Pour connaître votre constitution, il vous est possible de faire des tests en ligne (un test vous sera proposé très prochainement) ou de me consulter. En tant que praticien en Ayurvéda, j'effectuerais un bilan ayurvédique complet permettant de faire le point sur votre constitution de naissance et vos déséquilibres et vous proposerais des techn


iques personnalisées visant à rétablir l’harmonie dans votre corps.


Quelles sont les Pratiques?

Le rôle de l'Ayurvéda est d’apporter des connaissances et des pratiques ciblées de sorte que le corps et l'esprit puissent être en harmonie et en pleine forme.

l'Ayurveda regroupe la diététique, la phytothérapie, l’aromathérapie, les massages, le yoga, le chant, la respiration et la méditation. Ces pratiques offrent de nombreux bienfaits comme la réduction du stress, l'élimination des toxines, l'amélioration de la circulation, de la digestion, et du système immunitaire.


J'espère que vous avez appréciez ce post. Nous nous retrouvons très bientôt pour parler des 3 énergies vitales: Vata, Pitta et Kapha.

A très bientôt


20 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page